Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
12 février 2007 6:08

Violence et à la résolution des conflits

 

Prenant la parole en conclusion d'un forum consacré par le cdH, à Bruxelles, à la violence et à la résolution des conflits, Mme Milquet a souligné que la pacification des conflits et la réduction des violences seront l'un des enjeux majeurs de la prochaine législature et une des priorités du cdH.

En matière de prévention, la présidente a rappelé que le cdH plaide pour les plans de prévention et de sécurité par quartier dans les grandes villes et par commune, et demande une réelle coordination des acteurs dans ce domaine. A ce propos, la ministre Fonck a annoncé qu'elle lancera prochainement une large consultation des communes afin de mieux coordonner les diverses initiatives en matière d'aide à la jeunesse. Ensemble, il est possible de faire plus et mieux tout en respectant les spécificités de chacun, a souligné Mme Milquet.

_________________________________

Le VLD pense aux femmes

 

samedi 10 février 2007, 20:44

 

Amendement sur l'égalité des sexes…

Ils ont adopté un amendement en ce sens des députées Annemie Turtelboom et Hilde Vautmans. Le VLD fonde ses réflexions sur le quatrième manifeste du citoyen du Premier ministre Guy Verhofstadt. Dix résolutions en ont été retirées, qui se veulent les lignes de force du parti pour l'avenir. Un congrès programmatique devra concrétiser ces grands principes.

Annemie Turtelboom ne cachait pas sa satisfaction après l'adoption de son amendement sur l'égalité des sexes. C'est la première fois, a-t-elle souligné, que le VLD, parti catalogué machiste par certains, mentionne aussi explicitement ce combat dans ses textes de congrès. C'est une bataille qui n'a pas encore été menée, commente la députée. Elle doit aller au-delà de l'égalité des chances ou de la parité, car il s'agit d'égalité tout court. Mme Turtelboom déplore entre autres que les femmes qui travaillent voient bien souvent leur carrière hypothéquée par les crédits-temps qu'elles doivent prendre à l'entame de leur vie professionnelle. L'épargne-pension, ajoute-t-elle, reste aussi trop souvent une affaire d'hommes. Les deux députées libérales ont déposé leur amendement après avoir constaté que le manifeste de Guy Verhofstadt ne mentionnait rien sur les femmes. Sans doute 'le premier' devrait-il ajouter un addendum à son ouvrage, a soufflé Annemie Turtelboom.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2007/02/10/article_le_21e_siecle_sera_celui_de_la_femme.shtmlRédaction en lignehttp://www.lesoir.be/actualite/belgique/2007/02/10/article_joelle_milquet_fait_de_la_mediation_une_priorite.shtml

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de la Vie de Pères
  • Le blog de la Vie de Pères
  • : Droit fondamental des parents, des enfants, à un logement suffisant, à la dignité humaine…
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives