Monsieur Willekens,
Nous vous remercions d'avoir porté à l'attention du Conseil du statut de la femme vos commentaires concernant la judiciarisation excessive de certaines situations de rupture entre parents qui a un impact sur les enfants.
Nous espérons que vous pourrez faire valoir vos droits ainsi que ceux des membres de votre réseau de façon équitable pour les parties.
Recevez, Monsieur Willekens, nos salutations distinguées.
--
Françoise Gagnon
Conseil du statut de la femme
800, place D'Youville, bureau 300
Québec (Québec) G1R 6E2
Téléphone : (418) 643-4326 poste 238
Télécopieur : (418) 644-9131
francoise.gagnon@csf.gouv.qc.ca
------- Message original --------
Sujet: Sauvez nos enfants avant tout
Date: Wed, 10 Sep 2008 17:34:19 +0200
Pour: csf@csf.gouv.qc.ca
Madame,
Permettez-moi de profiter de l’occasion pour vous demander, avant toute chose et avant de réagir au pseudo-féminisme, intégriste et déviant, de veiller d’abord à l’avenir de nos enfants et de motiver les citoyens et les citoyennes pour que cessent les guerres civiles, entre des parents, qui ont duré depuis plus de 30 ans et qui ont provoqué beaucoup trop de destructions familiales à la suite de conflits conjugaux, conflictualisés à outrance par le système judiciaire mercantile.
Peut-on, et/ou veut-on réellement se pencher sur la déjudiciarisation des situations des naufrages des couples, tant pour leurs propres avenirs que l’avenir des enfants ? Car il est trop tard pour les enfants d’hier et ceux d’aujourd’hui, il ne l’est pas encore pour ceux de demain. Nous devons agir si nous sommes humains.
Quiconque rencontre un problème de santé ne consulte ni un architecte ni une couturière. S’il le faisait, son comportement évoquerait un désordre mental. Pourtant, dans la très grande majorité des cas, qui rencontre un problème de famille se retrouve précipité dans le monde judiciaire.
C’est donc toute la société qui marche sur la tête. Car aussi vrai qu’un parent n’est pas un délinquant ou qu’un enfant n’est pas un usufruit, la vie de famille ne devrait qu’en bien peu de cas se retrouver d’emblée dans les serres des hommes d’affaires (les avocats et les auxiliaires de justice) et dans les affres des conflits judiciaires.
Je vous remercie pour la bonne attention que vous porterez à ce courriel et je vous prie de recevoir, Madame, l’assurance de ma parfaite considération.
Michel WILLEKENS
Fondateur - Membre Militant
Réseau International
http://laviedeperes.over-blog.com/
__________________
Les Experts d’expériences - Groupe de Recherches et d’Actions des Pères Violés et Spoliés – Associations Militantes, Bénévoles – Promotion du Rapport « L’Impasse Judiciaire » sur « Les Séparations Parentales » – Propositions Sociales et Juridiques - Pascal DAZIN – Médecin Social – 187 pages – N° ISBN : 2-913555-18-7 – Liv’éditions Le Faouët – 15,24 €